...

Pas de cadeau

Vous le savez, on le remarque chaque année, en Norvège, pays du ski de fond, les places en équipes nationales sont rares et les choix des entraineurs font obligatoirement polémique, tellement la concurrence est grande.

Concernant Ingvild Flugstad Oestberg, le fait de ne pas la voir parmi les sélectionnées pour la saison prochaine n'a, sportivement, rien d'un scandale, et on ne lui a fait aucun cadeau pour service rendu.

On parle tout de même d'une fondeuse de 31 ans, gagnante de la coupe du monde en 2019, double championne olympique et championne du monde du relais, 17 victoires et 71 podiums en coupe du monde.

Dans n'importe quel pays, en dehors de la Norvège, Oestberg serait restée malgré ses soucis de santé, puis sportifs en équipe nationale.

Fair-play et pas rancunière, elle remercie même sa Fédération sur Instagram : "Un grand merci pour ces 14 années avec vous, j'ai vécu de belles choses, beaucoup plus de ce dont j'ai rêvé plus petite"

Son message pourrait sonner comme un adieu parfait au monde du ski mais visiblement cette grande championne n'entend pas partir sur un échec.

"Le chemin à parcourir sera différent mais j'ai déjà hâte de travailler pour devenir une skieuse encore plus forte." ajoute t'elle.

Un message très vite "liké" par ses amies Tirill Eckhoff et Therese Johaug qui ne manqueront pas de lui donner, si besoin, des conseils avisés.