Sur les traces des champions
Thierry Revilliod a découvert le saut à ski dans son enfance aux Contamines, tout comme Coline qui a débuté à l’âge de 7 ans sur un tremplin dans le cadre d’une initiation.
Il faut dire que les Contamines possèdent un équipement rare, dans notre pays, pour la pratique du saut, avec deux tremplins, un de 25 mètres et l’autre de 45 mètres.
Avant de s’élancer du sommet du tremplin, les amateurs de sensations fortes s’exercent sur une bosse d’initiation sur le domaine skiable.
Objectifs :
Maîtriser les phases d’un saut, à savoir, la prise d’élan, l’impulsion sur la bosse, l’équilibration en l’air et la réception. Une fois les rudiments acquis, il est alors possible de s’élancer du petit tremplin.
Les initiations sont alors ouvertes à tous, elles se font avec des skis alpins et en douceur : la prise d’élan augmente petit à petit pour découvrir de nouvelles sensations en toute sécurité grâce aux conseils d’un pro.
Au-delà de la performance sportive, le saut à ski s’impose comme une école de la vie. Les clés du succès : l’écoute, l’esprit d’équipe, la concentration et la confiance en soi.
Rendez-vous le mercredi à 10h30 sur le domaine skiable et le mercredi après-midi pour le saut à ski sur le tremplin.
Initiation gratuite.
Renseignements à l’Office de Tourisme des Contamines, 04 50 47 01 58