Tina Maze en route vers de nouveaux records

Son début de saison ressemble beaucoup à celui qu'elle avait effectué voici tout juste deux ans. Elle était alors partie pour un établir un nouveau record de points au général de la coupe du monde avec 2414 points dont 11 succès.

Cet hiver Tina Maze en compté déjà trois. Après le slalom de Levi et la descente de Lake Louise voici le géant d'Aare, nouvelle preuve de son extraordinaire polyvalence.

Seulement 7eme de la première manche, Maze a renversé la vapeur en réussissant un second parcours remarquable. Puissante et précise, elle a retourner la situation en sa faveur pour grimper pour la 26eme fois de sa carrière sur la plus haute marche.

Tina Maze gagne pour la 14eme fois en géant et devient, à égalité avec Anita Wachter et Lise-Marie Morerod, la 3eme de l'histoire au classement des victoires dans cette discipline.

Devant son public la Suédoise Sara Hector, dossard 25, a crée une sacrée surprise en venant prendre la deuxième place à seulement 0.20sec. Premier podium en carrière pour cette skieuse de 22 ans.

Vainqueur à Aspen et devant après la manche initiale, l'Autrichienne Eva-Maria Brem confirme son arrivée parmi les toutes meilleures géantistes du monde avec sa troisième place du jour à 0.28sec.

Derrière les Italiennes Federica Brignone et Nadia Fanchini brillent également et manquent de très peu une place dans le top 3.

Anna Fenninger se classe 6eme et la Savoyarde Anémone Marmottan prend une jolie 8eme place.

Tina Maze prend le large au général de la coupe du monde avec 480 points devant Anna Fenninger 303 points.

Prochaine épreuve samedi avec un slalom

...

Le classement ICI