...

Klaebo fait honneur au maillot

Lorsque ce champion s'inscrit au départ d'une course ce n'est jamais pour faire de la figuration, comme tous les très grands seule la victoire est belle, et il l'a encore montré cet après-midi sur ce 10km classique.

Le quadruple vainqueur du globe s'est élancé parmi les derniers dossards. Bien renseigné il va partir sur un bon rythme et rester plus ou moins dans les temps d'un autre multiple champion du monde, Simen Hegstad Krueger.

A la mi-course, JHK passe avec 5sec de retard et va commencer à augmenter sa cadence. Deux kilomètres plus loin, son débours va se transformer en 10sec d'avance et l'écart en sa faveur va croître jusqu'à la ligne d'arrivée.

Toujours impressionnant, Klaebo boucle son 10km en 25'47 avec 25sec d'avance sur Krueger et 37sec sur Mikael Gunnulfsen, qui réussit une très belle fin de saison.

...

...

Haavard Moseby, un des solides espoirs du pays, se classe 4e juste devant Daniel Stock, Iver Tildheim Andersen, David Thorvik et Lars Agnar Hjelmeset.

A noter les absences de Holund, Roethe, Toenseth, tous légèrement malades et celle d'Iversen, récemment opéré des sinus.

Un 50km, toujours en classique, départ individuel, est prévu vendredi.

...

Le classement complet ICI