...

Le patron et le prodige

Tous les meilleurs spécialistes du pays, à l'exception de Marcus Grate, étaient présents pour ce premier sprint (classique) de la saison. Une course qui va servir de référence pour les sélections en vue de la coupe du monde.

Anton Persson s'est mis en éviddence avec le meilleur chrono des qualifications obtenu devant le très prometteur Edvin Anger, malheureusement éliminé sur chute lors de sa demi-finale.

Quelques minutes plus tard, on va retrouver les six meilleurs du jour pour se jouer la gagne. Sur un parcours exigeant Calle Halfvarsson, le leader du fond Suédois, imprime un bon rythme.

Derrière tout le monde s'essoufle et un certain William Poromaa, N°2 national, sera victime d'une chute suite à un accrochage avec Emil Persson. Et devant le boss ne faiblit pas, il augmente sa cadence et viendra chercher un succès logique.

Oskar Svensson, le spécialiste termine deuxième, et surtout le prodige Alvar Myhlback, 16 ans, revient arracher la troisième place dans les derniers mètres, au détriment d'Anton Persson.

Un exploit incroyable pour ce garçon qui vit et s'entraine comme un professionnel depuis deux ans.

Fils d'un ancien champion Petter Myhlback, Alvar possède l'étoffe d'un futur grand de la discipline, le doute n'est plus permis, sachant aussi qu'il est habituellement encore meilleur sur les courses de distance.

...

Les épreuves de Bruksvallarna se poursuivent samedi et dimanche.

...

Le classement complet ICI