5e victoire en coupe du monde pour Von Allmen

Après la victoire surprise de Malorie Blanc sur le super-G féminin, la Suisse triomphe à nouveau sur le site des prochains mondiaux.

Grand favori, vainqueur en titre, le rapide Franjo Von Allmen a mis tout le monde d'accord en signant le run victorieux.

Parti avec le dossard 15, il allume du vert dès le premier temps intermédiaire et jamais il ne faiblira avant de franchir la ligne d'arrivée, salué par des milliers de drapeaux Suisses.

Le très expérimenté Dominik Paris prend la deuxième place à 0.65sec du vainqueur, un bel écart, et le surprenant Américain Ryan Cochran Siegle complète le podium à 0.70sec.

Marco Odermatt, sur un tracé pas vraiment taillé pour ses qualités, reste régulier comme une horloge et prend une belle 4e place, tout en consolidant sa place de leader au classement de la discipline, comme au classement général.

Derrière le numéro 1 mondial, le Top 10 est totalement Suisse et Italien. Benjami Jacques Alliod et Lars Roesti se classent 5e et 6e, meilleurs résultats en carrière.

Mattia Casse, Alession Miggiano, le Suisse qui monte, Florian Schieder et Alexis Monney suivent au classement.

Pour les Français, c'est malheureusement raté et on est loin des brillantes performances réussies à Kitzbuehel et Wengen.

Maxence Muzaton se classe 12e et Nils Allègre 24e.

Vainqueur à Kitzbuehel, Giovanni Franzoni n'a pas trouvé les clés sur ce tracé et termine seulement 23e.

Le classement complet

Les classements de la coupe du monde