...

Une journée parfaite

Kristine Skistad, 24 ans, sortie des équipes nationales Norvégiennes depuis deux ans, est en train de réussir le meilleur hiver de sa carrière avec un succès aux Rousses et une deuxième victoire cet après-midi à Drammen.

Fondeuse longiligne, elle excelle en style classique et possède un style à montrer dans toutes les écoles. Sans donner l'impression de forcer, elle est capable d'allonger son pas au moment où ses rivales sont déjà en double poussée.

Alors sur une piste comme celle de Drammen, avec cette longue dernière ligne droite en montée, elle s'est régalée. Largement devant en qualifications, Kristine Skistad n'a jamais tremblé, ni en quart, ni en demi, ni en finale.

Même la double championne du monde de sprint, Jonna Sundling, n'a rien pu faire, se contentant d'une excellente deuxième place, devant la leader du général de la coupe du monde Tiril Udnes Weng, qui fait une belle opération.

...

...

L'Allemande Laura Gimmler, de plus en plus forte en sprint, s'illustre avec sa 4e place. Hedda Oestberg Amundsen, la soeur du médaillé mondial Harald, se classe 5e pour un meilleur résultat en carrière.

Julia Kern, l'Américaine, ferme la marche de cette finale.

Maja Dahlqvist, en tête de la coupe du monde de sprint, pas très saignante, a été éliminée en 1/2 finale tout comme sa rivale Nadine Faehndrich, victime d'une chute, alors qu'elle avait la finale dans les jambes.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

 

 

Sundling et T.U Weng sur le podium

A SUIVRE