Le Club des Sports des Menuires était à nouveau "sur le pont" pour cette édition 2011. Plusieurs épreuves étaient au programme avec du rollerski mais aussi du VTT pour les enfants, les adultes et les non licenciés.

Ils étaient une quarantaine au départ de l'épreuve de 8km en rollerski avec l'espoir de succéder au palmarès à Alexis Boeuf et Elodie Bourgeois-Pin, vainqueurs en 2010. Le parcours se déroule en côte entre le village de Saint-Martin de Belleville et la station des Menuires.

Dès les premiers hectomètres lvan Perrillat-Boiteux et Cyril Gaillard prennent le large. Derrière personne ne peut suivre le rythme. Les deux hommes de tête se relayent et maintiennent à distance leurs principaux rivaux.

En fin de course le sociétaire du Team Haute-Savoie Nordic fait la différence. Ivan Perrillat passera la ligne en vainqueur, confirmant ses excellents résultats enregistrés la semaine précédente au Grand Bornand, avec une dizaine de secondes d'avance sur Cyril Gaillard du Team Grenoble.

Le Savoyard Clément Molliet complète ce beau podium avec 57sec de retard.

On trouve ensuite Pierre Guedon, Renaud Jay, Louis Deschamps, Romain Vandel et Vincent Jay qui vient prendre la 8e place à 2min de Ivan Perrillat.

Côté féminin Emilie Vina continue sur sa lancée en remportant cette épreuve avec 1min12 de marge sue Laure Tassion et 3min30 sur Elodie Bourgeois-Pin.

Benoit Molliet, Raphael Hudry, Cécile Camoin et Julie Blanc remportent l'épreuve en catégories cadets et minimes.

Le prochain rendez-vous national ce sera les championnats de France fin août à Super-Besse. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Le classement complet ci-dessous.