Le Croate Ivica Kostelic, vainqueur dimanche du super-combiné de Rosa Khutor, sur la piste des JO-2014 de Sotchi, remportant par la même, la Coupe du monde de la discipline, s'est blessé à un genou et pourrait voir la suite de sa saison compromise.

Le triomphe du Croate qui s'est adjugé dimanche, la Coupe du monde de super-combiné pour la deuxième fois d'affilée, après sa 6e victoire de la saison, a été assombri par l'annonce de sa blessure au genou droit ce qui pourrait sérieusement compromettre sa quête du gros globe de cristal.

 "Il s'est blessé au genou droit dans la 2e manche du slalom, durant laquelle il a entendu un bruit sec dans son genou, a déclaré à la presse le patron du ski alpin croate Vedran Pavlek. Il n'a pas ressenti trop de douleur durant la course mais à la fin il ne pouvait plus étendre complètement son genou".

Kostelic, en pleurs alors qu'on l'aidait à monter sur le podium, n'a pas pris part à la conférence de presse d'après-course et a été transporté immédiatement à l'hôpital. Il devrait passer une IRM (imagerie à résonance magnétique) dans la journée.

"Nous voulons remercier les organisateurs pour leur réaction si rapide. Il va passer une IRM rapidement et nous verrons ce qui va se passer après quant à une éventuelle opération chirurgicale", a indiqué Pavlek.

Kostelic a gagné cet hiver trois des quatre super-combinés de la saison, une discipline hybride réduite à une portion congrue dans le calendrier alpin. (avec AFP)

Photo : Agence Zoom