...

Troisième olympiade

Avec ses 28 ans, Anais Chevalier possède désormais une certaine expérience. Elle pourra et souhaite s'appuyer là dessus pour réussir une belle saison et surtout briller aux Jeux Olympiques.

46e et 43e à Sochi en 2014, 16e, 24e, 28e et 29e en 2018, la Dauphinoise travaille pour faire beaucoup mieux sur les pistes de Pékin et pourquoi pas obtenir une seconde récompense après le bronze du relais à PyeongChang.

"Clairement, j'y vais pour rapporter au moins une médaille. Je pense avoir les moyens de le faire." explique t'elle au Figaro.

"Je ne mise pas sur un format plus qu'un autre. Le but sera vraiment de monter au moins une fois sur ce podium et je sais que j'aurais quatre chances en individuel d'y parvenir, ce que n'ont pas tous les athlètes, loin de là. À moi de ne pas toutes les rater."

"J'ai travaillé un peu sur mon approche mentale, sur la gestion des attentes cet été. Je sais que tout n'est pas encore prêt mais il me reste deux mois de compétition pour effectuer les derniers réglages et pour gérer au mieux la pression."

En attendant les Jeux Olympiques, il y aura avant de nombreuses courses de coupe du monde et Anais Chevalier ne prendra pas le départ pour rigoler.

"Si je fais certains sacrifices dans ma vie de mère, c'est pour performer, pas pour finir 15e ou 20e. Sinon, autant que je reste à la maison avec ma fille. Je ne veux plus faire de mauvaises courses, je suis devenue plus exigeante."