...
Jeanne Richard ne veut pas précipiter les choses
Arrivée sur le circuit coupe du monde au début du mois de janvier 2024 à Oberhof, Jeanne Richard a surpris tout le monde en se classant 8e du sprint et 9e de la poursuite, avant de faire partie du relais vainqueur à Ruhpolding, une semaine plus tard.
Des débuts fracassants pour la biathlète Haut Savoyarde qui a ensuite gagné sa place en équipe de France A.
"J'ai un fort esprit de compétition qui ne va pas me manger au niveau du stress." indique Jeanne Richard sur le site Olympics.
Sur ma première compétition en Coupe du monde, je n'avais pas l'objectif de rentrer directement dans le top dix. Je ne me suis pas du tout mis de pression.
Je suis quelqu'un qui veut d'abord faire ses armes sur le circuit avant même de vouloir se mettre des gros objectifs et donc ça m’a peut-être soulagée de cette pression. Je suppose que ça m'a aidé. »
...
Une saison pour continuer d'apprendre
Agée de 22 ans, Jeanne Richard a l'occasion d'effectuer une saison complète en coupe du monde et cela passera obligatoirement par des bons résultats dès la première étape à Kontiolahti.
Mais l'enjeu ne l'inquiète pas plus que cela. Elle entend faire son chemin sans stress et apprécier aussi son nouveau statut en tant que membre de l'équipe de France A.
« J’ai eu le droit à une très bonne intégration. Je pense que les filles sont restées elles-mêmes. Je suis dans un groupe de filles hyper professionnelles, j’adore car on a toutes un esprit génial.
On apprend toutes l'une de l'autre et on se tire vers le haut, c'est une vraie chance.
Cette année, j'ai envie de vivre de bons moments et je pense que les bons moments que je vais vivre vont se passer en France. J'ai donc un objectif qui est Le Grand-Bornand cette année.
J'ai envie de vraiment profiter de cet événement qui me tient à cœur, mais sinon chaque chose en son temps, étape par étape" conclu la Haut Savoyarde.
...
...
...