Therese Johaug supporte mal sa grossesse
À 37 ans, la légende norvégienne, enceinte de son deuxième enfant, avoue sans filtre :
"Je n'aime pas ça. J'aime ce qui va arriver, mais je n'aime pas être enceinte. On ne se sent pas soi-même." confie t'elle à la NRK.
Son ventre s'arrondit jour après jour, et l'accouchement est prévu pour janvier, avec son mari Nils Jakob Hoff. Mais pour Therese Johaug, ces derniers mois de grossesse sont une vraie galère.
"Regardez mon dos, il va enfin mieux", dit-elle en se penchant au-dessus du plan de travail de sa cuisine, comme pour prouver qu'elle reprend le dessus.
Elle n'a pu s'entraîner que deux fois en trois semaines. "C'était la catastrophe totale", lâche-t-elle.
Et quand on lui demande à quel point elle se sent enceinte, sa réponse fuse : "Trop ! Je ne tiendrai pas encore deux mois et demi." À ce moment-là, il restait un peu plus de 70 jours avant la date possible de la naissance.
Irritable et impatiente
"Décembre va passer vite pour tout le monde, mais pour moi, c'est l'éternité."
Depuis la naissance de leur premier enfant au printemps 2023, Johaug n'a pas chômé : elle a repris la compétition, jusqu'aux Championnats du monde de Trondheim cette année.
Mais là, entre les maux de dos et la grossesse, c'est dur.
"Mon identité, c'est d'être en forme. Et avec ces vertiges en plus, j'ai complètement craqué. Je me traîne, je me sens déprimée."
"J'ai l'impression d'avoir 80 ans. Je perds patience, je deviens irritable. Vraiment. Je n'ai pas été la meilleure des épouses ces temps-ci."
Et malgré tout, Therese Johaug, prise entre son envie de toujours contrôler son corps et la joie de devenir encore maman, termine tout de même sur un note positive "Je me sens chanceuse d'être enceinte. C'est fantastique, vraiment."