Einar Hedegart explose tout

Sacré champion de Norvège du mass-start, en biathlon, à la fin du mois de mars, classé 2e du 10km d'Oslo, en coupe du monde de ski de fond, le phénoménal Einar Hedegart repart sur la même lancée.

Certes, il s'est raté la semaine dernière à Geilo sur les sélections Norvégiennes mais il s'est parfaitement rattrapé aujourd'hui à Beitostolen en dynamitant, en écœurant tous les fondeurs sur un 10km skating.

"Quelle course ! Il y a une force dingue dans sa foulée. Ce qu’on a vu sur cette course, on ne le voit presque jamais", s’emballe Fredrik Aukland, consultant de la NRK.

Hedegart, encore sur son nuage, n’a pas caché sa joie au micro :

« C’est incroyablement bon. Ces derniers jours, j’ai senti que le corps commençait enfin à répondre.

Hier, j’ai appelé ma copine et je lui ai dit : “Je pense que je peux gagner demain”… mais je veux gagner devant Klaebo” »

La grande question désormais : verra-t-on son nom sur la liste norvégienne pour les JO de Milan-Cortina en février ?

Lui y croit dur comme fer. « Maintenant, au moins, je peux espérer les Jeux olympiques. Avant, ce n’était pas vraiement une priorité, mais là, j’ai vraiment envie d’y être. »

Et quand, juste après sa victoire écrasante à Beitostolen, on lui repose l’éternelle question : « Skieur de fond ou biathlète ? »

Début d’année, il avait répondu 70% fond, 30% biathlon.

Aujourd’hui, le verdict change logiquement : « J’ai encore deux-trois comptes à régler avec le biathlon, mais je pense que ça attendra l’an prochain. Là, pour cet hiver je suis skieur de fond. »

Intersport - Offre spéciale
Bannière Metaffiliation