...
Emilien Jacquelin, après sa 4e place sur la poursuite de Ruhpolding
« Il y a un peu de frustration quand même de ne pas aller chercher un podium. Les erreurs sur le tir couché coûtent cher là-dessus, et en même temps, je suis assez surpris en sortant du dernier tir de voir que ça pouvait jouer la victoire.
Je suis quand même satisfait de ce que j'ai fait. Encore une fois mes tirs debout du jour sont beaucoup moins à l'attaque qu'avant, mais je dois être conscient qu'à 28 ans, je ne fais plus ce que je faisais à 24 ans. Il ne faut pas vouiloir réitérer les perfomances du passé.
Sur les skis, je me sentais plutôt bien. J'ai eu un petit manque de lucidité dans le dernier tour, qui a fait que je n'étais pas bien placé lorsque ça a mis les watts.
L'allure m'a presque un peu endormi, j'ai essayé de rester derrière et de me faire oublier, parce que je me disais qu'en cas de finish, peut-être que ça pouvait le faire. En fait, j'attendais tellement la dernière bosse que j'en ai un peu oublié de bien relancer avant pour être dans les skis.
Je fais un gros effort avant pour essayer de revenir sur les deux Norvégiens parce que Johannes Dale était un peu plus devant. Mais quand la bosse était terminée, j'avais déjà tiré ma dernière cartouche.
Ça fait du bien de rejouer devant, ça montre aussi que c'est toujours d'actualité et que ce n'est pas quelque chose de passé. Je vais pouvoir me refocaliser sur la suite avec des objectifs concrets. " explique le Dauphinois à l'Equipe.
...
...