...

Loin de ses objectifs

Alexis Pinturault va passer Noel au septième rang du général de la coupe du monde, et surtout avec 400 points de retard sur Marco Odermatt. Fabuleux depuis le début de cet hiver, le jeune Helvète a pris le pouvoir.

Pendant que le leader actuel a marqué 180 points dans le Haut Adige, le Savoyard terminait 15e et 18e, dans sa discipline phare. Une éternité qu'il n'avait pas connu des résultats aussi mauvais.

Forcément il cherche des solutions, se pose des questions et déjà commence à modifier un petit peu son objectif du général en renonçant aux prochains super-G prévus à Bormio dans quelques jours.

Plus rassurant, il expliquait tout à l'heure à l'Equipe, avoir trouvé la cause de ses soucis en géant.

"C'est un bilan vraiment pourri, mais maintenant j'ai des explications, il semble que j'ai loupé un wagon. Maintenant presque tout le monde skie sur des longs en géant. Je ne pensais pas que ça ne puisse faire une telle différence mais elle est bien réelle.

L'an dernier j'ai fait une super saison avec mon matériel actuel, je me disais ''pourquoi changer ?''. Je les ai essayés à l'intersaison et ça n'allait pas plus vite, mais je n'ai pas cherché suffisamment.

Ils sont plus difficiles à skier au premier abord. Mais aujourd'hui, on voit la différence. Je suis l'un des rares dans les 15 meilleurs à skier avec des courts. Moi, 1,93 m c'était la norme, maintenant l'ensemble skie avec des 1,98 m."