...
Un palmarès énorme
Vainqueur du général de la coupe du monde en 2011, beaucoup ne le savent pas ou l'ont oublié, Tarjei Boe compte aussi trois titres olympiques en relais pour un total de cinq médailles aux JO.
Il possède aussi 20 médailles mondiales, 12 succès et 55 podiums en coupe du monde, voilà pour les grandes lignes.
En difficulté durant le mois de décembre, rien de plus logique en étant devenu père durant la même période, le vétéran de l'équipe Norvégienne de biathlon a remis l'église au milieu du village depuis la reprise de janvier.
"Durant les fêtes je m'entraine toujours beaucoup à Skeikampen, là ou se trouve mon chalet, les conditions de ski sont les meilleures de tout le pays." explique t'il sur le site de l'IBU.
...
...
Tarjei Boe, qui a vi sa vie totalement changer, est désormais devenu un papa de très haut niveau.
"Je pense que mon plus grand atout est que je suis un combattant et que je n'abandonne jamais. En ce qui concerne les parties techniques, je suppose que ce sont les longues montées dans les pistes et le tir couché.
Depuis mes premières année sur le circuit je suis devenu un athlète plus complet. J'ai plus de compétences pour jouer dans différentes situations.
En revanche, depuis l'arrivée de notre enfant, je passe moins de temps assis en regardant mon iPhone, et moins de temps à regarder Netflix. Je suppose que mon temps libre est terminé, mais le sentiment d'être un père est fantastique." conclu t'il en souriant.