...
Frida Karlsson sur un nuage
Impressionnante et intouchable sur le 10km classique de Ruka, première épeuve de la coupe du monde 2025, la Suédoise Frida Karlsson n'hésite pas à parler d'une des plus performances de sa vie.
"Ce n’était pas évident que je sois sur la ligne de départ, donc c’est vraiment incroyable d’être ici sur la plus haute marche du podium.
Je n’y croyais pas quand ils m’ont donné les temps intermédiaires. C’était tellement amusant aujourd’hui. C'est peut-être ma meilleure course en carrière, donc je me sens vraiment bien.
Je n'étais pas du tout nerveuse, j'étais juste contente d'être de retour en coupe du monde et de pouvoir courir ici" explique Frida Karlsson.
...
...
Therese Johaug satisfaite
Largement dominée par sa rivale Suédoise, la revenante Therese Johaug se contente volontiers d'une belle deuxième place.
"C'était vraiment amusant de courir à nouveau et bien sûr de venir ici, de voir beaucoup de public et d'être à pleine vitesse sur la piste
Je ne pensais pas que je serais deuxième aujourd'hui, donc je suis très satisfaite. Frida était à un niveau élevée, donc je n'ai eu aucune chance de la battre.
Bien sûr, elle part plus tard que moi et je pense que les conditions pouvaient être un peu meilleures, mais elle a fait une course vraiment solide aujourd'hui."
...
...