...
Le "cirque" Therese Johaug
Visiblement la légende Norvégienne prend beaucoup de plaisir à souffler le chaud et le froid sur sa carrière. Après avoir fait languir la nation durant tout l'été 2024 sur son probable retour cet hiver, Therese Johaug recommence !
Elle avait annoncé vouloir terminer sa carrière après le 50km des mondiaux, en espérant partir sur une titre. Mais, battue par Ebba Andersson, Johaug a finalement décidé de participer aux épreuves d'Oslo.
"Cette fois c'était la dernière" indiquait-elle, dimanche à l'issue du 10km gagné par la Suédoise Moa Ilar.
Et puis, une nouvelle fois, elle se ravise et vient d'officialiser sa participation sur le 50km de Lahti, agendé dimanche, qui sera la dernière course de la saison en coupe du monde.
Nul doute que Therese Johaug aimerait prendre une petite revanche sur Trondheim avant de quitter la scène ?
Aujourd'hui la date de sa retraite est volontairement maintenue dans le flou puisque son mari la pousse à continuer la saison prochaine pour participer aux JO, alors que sa soeur, lui demanderait de tout arrêter.
Les médias Norvégiens, qui n'ont pas grand chose de croustillant à se mettre sous la dent pour parler du ski de fond, sont ravis d'avoir trouvé l'épisode idéal pour faire le buzz.
...
...