...

Tout près du globe de cristal

Souvenez vous de cet hiver 2019 avec le magnifique duel entre Wierer et Vittozzi qui va tenir en haleine la planète biathlon durant tout le mois de mars. Cette bataille tounera finalement à l'avantage de Dorothea et Lisa ne semble toujours pas complètement remise.

Suite à cette deuxième place au général, des tensions apparaissent entre les deux coéquipièrs et Vittozzi n'en sortira pas indemne. Sous pression, elle veut absolument confirmer mais cela ne marche pas aussi bien que prévu.

Le doute s'installe, puis elle sera touché par le covid au début de la saison suivante, rendant d'entrée, son hiver plus difficile.

L'Italienne va alors osciller entre bons résultats et perfomances médiocres, à l'image des mondiaux de Pokljuka où elle termine 5e du sprint, avant de plonger au 48e rang de la poursuite.

...

Un nouveau départ ?

Agée de seulement 26 ans, Lisa Vittozzi a encore de belles années devant elle, et entend bien se hisser à nouveau au sommet de la discipline, tout en assumant un futur rôle de laeder de l'équipe Italienne.

"J'ai passé un été complet à chercher puis à trouver des sensations positives" indique Lisa Vittozzi sur le site de la FISI. 

Je me sens bien et le dernier stage organisé en Suède s'est très bien passé, nous avons trouvé des conditions satisfaisantes malgré quelques jours de pluie.

Les courses de Idre m'ont donné les réponses que je cherchais, physiquement je pensais que j'étais bien et mes résultats ont confirmé ce que je pensais.

Le plus intéressant c'est que j'ai gardé un bon niveau au tir. Je suis maintenant confiante pour le début de saison et venir reproduire en compétition les bonnes choses que j'ai faites à l'entraînement."