Le rêve olympique de Fabien Claude

"Aujourd’hui, je bosse pour réaliser mon grand rêve : devenir champion olympique. J’ai tout ce qu’il faut pour y arriver." explique le biathlète Vosgien qui fêtera ses 31 ans durant le mois de décembre.

« C’est la saison la plus importante de ma carrière. On verra si je relève le défi que je me suis lancé. Je me prépare comme d’habitude, mais je sais que je peux le faire.

Il faudra juste être prêt le jour J et vivre l’instant. » 

Claude170125vt18334.JPG

Jamais vainqueur en coupe du monde en 206 départs, Fabien Claude continue de croire en lui, rassuré par les deux podiums réussis la saison dernière à Hochfilzen puis à Oberhof.

« Je suis pile sur la bonne voie. À plus de 30 ans, je connais la recette pour être prêt dès le début de saison.

Ça fait quatre ans que je cours après le podium. Tout le monde me disait d’arrêter de stresser, que ça ne servait à rien… jusqu’à ce que je fasse 10/10 à Hochfilzen, puis à Oberhof.

Ça me donne la sérénité pour aborder cette olympiade. Ça prouve que j’en suis capable. » explique t'il sur le site de Nordic Magazine.

Pour décrocher l’or en février prochain, il n'y a pas de secret: « Être rapide à ski et mettre les 10 ou 20 balles, selon la course. J’aurai plusieurs cartes à jouer, en relais comme en individuel.

D’abord, transformer l’argent de 2022 en or avec l’équipe ce serait historique, personne n’en parle trop, mais on y pense tous. Et puis, individuellement, franchir ce cap, ce serait un rêve personnel. »