Révélation Tricolore de la saison dernière, le Dauphinois de 23 ans entend bien poursuivre sa progression cet hiver et pourquoi pas goûter aux joies d'un premier podium en Coupe du monde.
Classé 8e du Tour de Ski, 6e du skiathlon aux Mondiaux, il ne lui manque pas grand-chose pour jouer avec les tout meilleurs.
« La préparation s'est bien passée. Je suis un taré de l'entraînement. Je me sens bien en forme.
On se prépare pour les premières courses, nous sommes dans les derniers réglages. » écrit-il dans sa chronique pour le site du Dauphiné.
Rivaliser avec les Norvégiens
« Je suis plutôt axé sur la distance, mais le travail de sprint est complémentaire. Cela peut vraiment m'aider sur les finish lors des skiathlons et des mass starts.
Cela permet d'avoir du travail à très haute vitesse en se confrontant aux experts de la discipline, Richard Jouve, Jules Chappaz ou Lucas Chanavat.
L'an passé, dès le début de saison, j'ai senti que j'avais le niveau pour arriver dans un emballage final en skating. J'ai vu que je pouvais skier à la vitesse des meilleurs du monde.
L'objectif maintenant, c'est de monter sur un podium. Avec du recul, je dois oser plus, croire en moi, rêver en grand. »