...

Champion olympique à 21 ans 

Jakob Ingebrigsten c'est le nouveau prodige de l'athlé mondial. Depuis ses années juniors, inspiré par ses deux frères ainés, entrainé par son père, il crève l'écran et réussit performance sur performance.

Devenu très vite un des tout meilleurs mondiaux en demi-fond, double champion d'Europe en titre, il était arrivé à Tokyo avec un programme chargé et ambitieux alliant le 1500m et le 5000m.

Le Norvégien s'est finalement ravisé, sagement, pour se consacrer exclusivement au 1500m. Bien lui en a pris car ce soir à Tokyo il a signé une course d'anthologie.

Bien calé derrière le Kenyan Cheruiyot, son grand rival, il va patienter et jaillir à 300m de la ligne. Impressionnant et calme, il fait ensuite la différence dans la dernière ligne droite avant de s'imposer en 3'28"32, record olympique et record d'Europe.

Un chrono immense pour un champion déjà fabuleux qui n'a pas finir de faire parler de lui, dans son pays, et sur la planète entière. 

Timothy Cheruiyot prend la médaille d'argent en 3'29"01 juste devant le Britannique John Kerr, auteur d'un épatant 3'29"05.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme ICI