...

Jakov Fak s'en souviendra

Le vétéran de l'équipe Slovène, 36 ans, 8 succès et 27 podiums en coupe du monde, pour ceux qui l'auraient oublié a vécu un dimanche cauchemardesque.

Deuxième relayeur de son équipe, Jakov Fak se présente sur son tir couché et va tout simplement rater 8 balles consécutives. Il rate les 5 présentes dans le chargeur, puis les 3 balles de pioche.

C'est du jamais vu pour ce biathlète expérimenté, c'est quasiment du jamais vu en coupe du monde.

S'il y avait du vent, cela pourrait s'expliquer, mais maintenant sans vent et dans des conditions presque parfaites, c'est assez étrange. Je ne comprend pas ce qui s'est passé avec mon tir." a t'il indiqué après sa course.

C'est l'un des meilleurs tireurs couchés du circuit, ce n'est pas possible. Quelque chose a du se passer, une fissure dans la lunette de visée ou une vis desserrée ou quelque chose comme ça." a ajouté Johannes Boe qui a vu la scène.

Quelques minutes plus tard, avec la même carabine, Jakov Fak s'en sort beaucoup mieux sur son tir debout avec seulement deux pioches.

Et malgré ce cauchemar, la Slovénie va terminer ce relais au 9e rang à 4min42, laissant 11 nations derrière elle. Ce qui en dit, malheureusement, assez long sur le niveau affichées par certaines équipes.

...

...

Group101223cm50754.JPG

...