...

La réaction de James Crawford

"Quand j'ai franchi le fil d'arrivée, j'étais un peu surpris. C'est assez invraisemblable de se dire qu'on va se retrouver dans un livre d'histoire en tant que champion du monde canadien. Je ne m'attendais vraiment pas à ça aujourd'hui. »

"Avant les mondiaux, c'était facile de mettre beaucoup de pression sur les athlètes mais franchement, avec mon niveau actuel je n'étais pas du tout tendu.

Ce n'est pas parce que je ne croyais pas en mes chances de gagner, mais simplement que ça ne m'a pas traversé l'esprit. »

J'ai réussi une performance constante du haut jusqu'au bas du parcours. Je me suis élancé du portillon de départ avec une idée claire au sujet de l'endroit où je voulais passer, et la manière dont je voulais skier."

Depuis deux ans, j'essayais de gagner en coupe du monde mais je n'y suis pas vraiment parvenu, mais aujourd'hui les astres se sont alignés aux mondiaux, ce qui rend tout ça beaucoup plus agréable. C'est incroyable!"

...

...

Très énervé d'avoir perdu le titre pour un petit centième, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde s'est lui aussi exprimé.

"J'aurais pu faire mieux dans un virage en particulier, mais c'est à cet endroit que Crawford m'a battu aujourd'hui.

C'est un gars qui peut être rapide partout, car il est agressif et qu'il prend des risques.

Et la neige ici ressemblait beaucoup à celle qui tombe habituellement en Amérique du Nord. C'est un bon skieur, et c'est la raison pour laquelle il a triomphé aujourd'hui."