...
Jannik Sinner nouveau N°1 mondial
Vainqueur de Grigor Dimitrov en quart de finale, le talent Italien poursuit sa route et savoure en même temps, sa future place de N°1 mondial, qui sera officielle dès lundi prochain.
En attendant la suite de Roland Garros, Jannik Sinner a pris son temps pour passer en salle de presse et répondre aux nombreuses questions des journalistes.
" Cela signifie beaucoup pour moi de devenir N°1. Cela s'est fait suite à la blessure de Djokovic qui fait deux matchs très longs en cinq sets, donc c'est difficile. Le premier s'est également été terminé très tard.
En parlant de moi, je suis très content de cette réalisation. Cela récompense le travail que nous faisons chaque jour. C'est une routine quotidienne.
La terre battue c'est une surface sur laquelle j'ai du mal parfois et surtout au début de ma carrière et nous l’avons vu ces dernières années. Je suis encore plus heureux d'être en demi-finale.
Je suis venu ici avec quelques doutes, des doutes physiques et mon corps semble chaque jour plus fort, ce qui était pour moi l'objectif principal.
Je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité de jouer ici un match très important pour moi, cette prochaine demi-finale. Nous verrons ce que je peux faire."
...
...
Jannik Sinner premier N°1 du tennis masculin Italien
"Je pense que c'est formidable pour l'Italie. Nous sommes un grand pays, avec de grands entraîneurs et joueurs, et maintenant nous pouvons voir à quoi ressemble ce moment.
Les gens commencent de plus en plus à jouer au tennis, ce qui est formidable à voir. Je pense que c'est la chose la plus importante. Si quelqu’un est numéro 1, numéro 2 ou numéro 10, tout le monde fait de son mieux.
Nous avons de nombreux tournois. Nous avons des tournois juniors, des futurs et des challengers, et nous avons de grands tournois, des tournois ATP, nous avons des finales ATP à Turin et à Rome , et nous avons eu la Next Gen à Milan.
C'est formidable de voir cet engouement. Je pense que l'Italie le mérite."
...
Jannik Sinner et sa relation avec son entraineur Darren Cahill (AUS)
"Cela fait presque deux ans que nous avons commencé à travailler ensemble. Évidemment, c'est un immense plaisir pour moi de l'avoir à mes côtés. Je me souviens encore de la première semaine que nous avons passée à Eastbourne sur gazon.
J’ai tout de suite eu de bonnes sensations avec lui car il a évidemment beaucoup d’expérience. Je sais qu’il a amené différents types de joueurs à la place de numéro 1 mondial.
Il a également réalisé de belles choses avec d'autres joueurs. Il sait s'adapter et je pense que c'est une qualité incroyable. La combinaison avec Simone Vagnozzi est également très, très bonne.
Ce sont deux entraîneurs différents, mais ils travaillent très bien ensemble. Ils sont très humbles et se respectent beaucoup. Je pense que la combinaison est bonne. J'ai de la chance de les avoir deux et le reste de l'équipe."
...
A special day for me, my first Roland Garros semifinal, and to reach the ranking of world #1.
— Jannik Sinner (@janniksin) June 4, 2024
Grateful for this moment, something we have worked very hard for, but the work doesn’t stop here, forza!!!
1️⃣🦊 pic.twitter.com/cpBX3W4Wd9