Jannik Sinner lucide après sa finale perdue à New York

« Carlos a progressé depuis la dernière fois ; il a joué plus proprement aujourd'hui. Ce que j'ai bien fait à Londres, il l'a bien fait aujourd'hui.

J'ai eu l'impression qu'il a fait mieux que moi aujourd'hui, surtout au service. Il a géré la situation exceptionnellement bien. Je suis fier de moi, mais il était meilleur. »

« Je dois faire quelques changements, car j'ai été très prévisible dans mon jeu. Je risque de perdre quelques matchs, mais je vais adapter mon jeu pour être plus imprévisible et progresser. »

« Chaque match contre Alcaraz est différent, mais il n'a jamais de moment de faiblesse.

Je trouve que la rivalité entre nous est très bonne ; nous avons déjà une longue histoire, avec de nombreux matchs sur différentes surfaces et de belles batailles. 

Une très belle saison malgré tout

« La saison a été excellente, j'ai atteint quatre finales de Grand Chelem et en ai remporté deux. J'ai obtenu des résultats incroyables et j'en suis très heureux.

Maintenant, je vais essayer de terminer l'année de la meilleure façon possible avec de bons résultats. »

« Aujourd'hui n'était pas mon meilleur jour au service, je pense avoir eu beaucoup de problèmes, mais j'en ai eu tout au long du tournoi.

Je ne dis pas que je vais soudainement devenir gaucher (rires), mais on verra les changements au fil du temps, je ne sais pas encore s'ils seront importants ou mineurs. »

« Je suis un joueur très solide, j'aime le fond de court et la puissance de mes coups, je suis un bon joueur, je pense qu'il me faudra juste ajouter quelque chose qui fasse la différence pour m'améliorer.

J'ai vraiment hâte de rejouer ce genre de matchs. Je ne suis plus numéro 1, alors je vais essayer de faire en sorte que ces changements fonctionnent, on verra. »