...
Jannik Sinner après sa défaite en 1/2 finale contre Carlos Alcaraz
"Je pense que c'était un grand match. Il a mieux joué dans les moments importants des sets qu'il a gagnés. C'était la clé.
Évidemment, je suis déçu de la façon dont cela s'est terminé, mais cela fait partie du processus et de ma croissance.
Je suis heureux de penser que j'ai atteint les demi-finales avec mon état avant le tournoi, mais d'un autre côté, je suis déçu du match d'aujourd'hui. Maintenant, je veux m'améliorer, faire de mon mieux, voir ce que je peux faire. à l'avenir dans ce tournoi.
Si nous regardons le côté positif, je me suis amélioré par rapport à l'année dernière. Il y a une autre opportunité de jouer ici aux Jeux olympiques.
Durant le match j'ai eu d'abord des tensions, puis des crampes. J'ai un peu mieux géré la situation. Les autres années, je ne savais pas comment la gérer. C'est arrivé en début de match, nous n'avions pas beaucoup joué , donc je ne m'inquiétais pas pour mon corps.
Ma rivalité avec Alcaraz, nous ne pouvons pas encore le comparer à d'autres joueurs, mais si nous regardons les résultats, nous nous affrontons toujours en demi-finale, en finale ou en quart de finale, dans des matchs très importants.
Je pense que c'est excitant pour le tennis, surtout quand le face-à-face est si serré. Le gagnant est content et le perdant essaie de trouver un moyen de gagner la prochaine fois.
Nous nous sommes très bien étudiés. On voit la tension par moments car on se connaît tellement bien. La prochaine fois ce sera différent, on verra sur quelle surface on joue."
...
...
🗣️🇮🇹 Jannik Sinner en conférence de presse après sa défaite contre Carlos Alcaraz en 1/2 de #RolandGarros
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 7, 2024
Sur le match
Alcaraz a bien joué sur les points importants. Je pense que c'était la clé. Je suis déçu du résultat, mais ça fait partie du processus de développement. Avant… pic.twitter.com/jAKY9qRxX7