Jannik Sinner intouchable

Vainqueur à Vienne la semaine dernière, Sinner est arrivé à Paris un peu fatigué mais pas question de baisser pavillon avec cette place de N°1 mondial qui lui tendait les bras suite à l'élimination précoce d'Alcaraz.

Et contrairement à l'Espagnol, qui ne brille pas encore en indoor, l'Italien se régale et personne, même pas un Auger Aliassime de haut niveau, n'est parvenu à lui prendre un set durant cette semaine à la défense.

Le Canadien a tout tenté, servi comme un dieu, mais Sinner et son mental de folie, n'a rien lâché. Il a lui la bonne idée de breaker dès le premier jeu, ce qui lui a permis de sécuriser le premier set.

Dans la seconde manche il se procure aussi des balles de break mais cette fois FAA va les sauver. Il faudra attendre le tie break pour que ce dernier manque un coup droit, pour voir Sinner se détâcher définitivement.

Ce 23e titre en carrière, le 5e en Masters 1000, lui permet de reprendre sa place de N°1 mondial en attendant le Masters, prévu dans quelques jours à Turin.

"C'est énorme de gagner ici après cette finale très intense. On connaissait tous les enjeux et je suis vraiment très content car le tennis est un sport tellement difficile.

Les derniers mois ont été incroyables, j'ai essayé de progresser, de travailler chaque jour. 

Ce match était très compliqué car il a très bien servi, j'ai fait quelques erreurs sur les balles de break dans le second set et j'ai bien fini dans le tie break, en me montrant consistant." a déclaré Jannik Sinner.