...

Assommé durant deux mois

Jarl Magnus Riiber, meilleur spécialiste de combiné nordique du monde depuis trois ans, jeune athlète de 23 ans, a avoué ce matin sur la NRK avoir connu une période estivale compliquée.

"En mai et en juin tout s'est bien déroulé mais juillet et août se sont avérés lourds à digérer, suite aux deux injections de vaccin." avoue t'il. "En fait il m'a fallu un mois pour récupérer après chaque dose."

"Tout le monde me disait que les effets secondaires se remarquent les cinq premiers jours, mais pour moi c'est venu après. Surtout durant les deuxièmes semaines, je n'étais pas bien, puis les deux suivantes."

Interrogé également par la NRK, l'institut de santé publique Norvégien a répondu "qu'il ne souhaitait pas commenter les cas individuels, tout en écrivant que des réactions sont possibles à tout moment."

Malgré cet été difficile, où il s'est retrouvé sans forces, Riiber reste positif et continue de regarder devant avec les JO de Pékin dans le viseur. "Heureusement pour moi les exigences de travail sont moins fortes en combiné nordique qu'en ski de fond ou en biathlon." 

"Avec deux mois devant moi d'ici le début de saison, j'ai encore du temps et d'un autre côté j'ai pu passer plus de temps sur les tremplins."

Son directeur sportif Ivar Stuan n'est pas inquiet pour autant, même si son champion a également souffert d'une inflammation à l'épaule, l'empêchant de skier normalement.

"Il possède de très bonnes bases et il lui reste encore du temps avant les premières courses."conclu t'il.