...

Ski alpin / Coupe du monde Jasna / Slalom géant

 

...

Le Top 3

1/ Petra Vlhova (SVK) : 2'16"66 = 19e succès en carrière

2/ Alice Robinson (NZL) : à 0.16sec = 4e podium en carrière

3/ Mikaela Shiffrin (USA) : à 0.37sec = 10e podium en carrière

 

...

Un grand pas vers le général ?

Après ce week-end à Jasna, parfaitement négocié par une Petra Vlhova, pourtant sous pression, c'est toujours Lara Gut Behrami qui occupe la tête du général de la coupe du monde.

Mais, après sa 2e place samedi en slalom, son énorme victoire aujourd'hui en géant, la Slovaque est revenue à seulement 36 points de la Suissesse, et la suite du programme lui est plus favorable.

Il reste en effet, d'ici la fin de saison, trois slaloms, Gut Behrami ne participe pas à cette discipline, une descente, un super-G et un géant.

Petra Vlhova, qui plus est totalement relancé, sera difficile à arrêter. Plus que jamais, elle l'a montré aujourd'hui, la Slovaque va tout faire pour décrocher son premier globe. Voilà qui nous promet de belles émotions dans les prochains jours.

...

Robinson de retour

La jeune pépite Néo Zélandaise, toujours en mode attaque totale, a retrouvé également de la précision et de la justesse. Auteure d'une magnifique deuxième manche, elle vient chercher son 4e podium, le premier depuis février 2020.

Mikaela Shiffrin, leader après la première manche, complète le trio de tête et continue de faire grimper son total de podium au dessus de la barre des 100 !

Quatrième place pour la gagnante du petit globe de la disicipline, l'excellente Italienne Marta Bassino. 

Siebenhofer se classe 5e, Brignone 6e, Liensberger 7e et les Suissesses qui ne font pas la bonne opération 8e et 9e avec Gisin et Gut Behrami.

Tessa Worley termine ce géant au 10e rang à 1.75sec.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI