C'était une soirée parfaite pour le biathlon français. Sur le 15km de Nove Mesto, Eric Perrot (qui prend la pause photo avec son cousin éloigné Martin Nevland) n'a pas seulement gagné, il a aussi écœuré la concurrence.
Avec un 20/20 au tir et une forme resplendissante sur les skis, le Français s'est offert le luxe rare de gérer sa fin de course.
Après deux semaines plus compliquées face aux cibles, Perrot a remis les pendules à l'heure de la manière la plus éclatante possible.
« Ça fait du bien de tirer à 20 sur 20... J'avais cette montée en puissance sur les skis aussi.
Aujourd'hui, j'ai pu gérer un petit peu, vu que j'avais un peu d'avance... J'avais un peu de marge, donc j'ai pu m'amuser un petit peu et cela fait vraiment du bien. »
La chasse au gros globe est ouverte !
Cette victoire change aussi pas mal de choses au classement général. En dominant l'épreuve, Eric Perrot revient à seulement 29 points du leader italien Tommaso Giacomel, seulement 10e ce jeudi soir.
Le Français ne s'en cache pas : il est là pour gagner le cristal.
« Je me replace bien dans le combat. C’est une belle satisfaction... Je ne fais pas toutes mes courses dans le calcul du maillot jaune.
Je fais des courses pour réussir à en gagner. Je pense qu'en restant focus là-dessus, ça va me rapprocher rapidement du maillot. »
Le mass-start prévu dimanche pourrait même lui permettre d'endosser ce fameux dossard jaune.

