"Je peux frapper de toutes mes forces cinq fois..."

Interrogé ce matin, sur la lenteur des courts, le numéro 1 américain Taylor Fritz a tenu à corriger le tir : le problème, ce n'est pas la surface, ce sont les balles.

Il livre une analyse technique implacable sur ce matériel qui pénalise les attaquants

« J'en ai discuté avec de nombreux autres joueurs. Le principal impact est la perte de qualité considérable des balles. Elles s'usent extrêmement vite, elles grossissent, et il devient très difficile de jouer un tennis agressif et efficace. »

Fritz va plus loin et décrit une situation frustrante où la puissance ne suffit plus pour déborder l'adversaire :

« Actuellement, je peux frapper la balle de toutes mes forces cinq fois, et mon adversaire la rattrapera et la remettra en jeu. Le tennis doit récompenser les joueurs agressifs. Il faudrait varier la vitesse des balles pour que l'agressivité soit payante. »

Outre ce coup de gueule, Fritz a également rassuré ses fans concernant son physique. Après une alerte lors de sa défaite contre Baez en United Cup, il a tenu bon face à l'accrocheur Jaume Munar :

« J'ai ressenti une légère gêne au genou vers la fin du premier set, une petite douleur, mais ça n'a pas empiré. Ça ne m'a vraiment pas gêné », assure-t-il.

Malgré la douleur, l'Américain se dit prêt pour l'Open d'Australie : « Vu l'effort considérable que j'ai dû fournir pour gagner, je me sens vraiment bien. C'est très positif et je suis fier de mon esprit combatif. »

Bannière Metaffiliation