...

Un retour vers le biathlon

Cyril Burdet, Savoyard de 44 ans, s'est fait connaitre, en tant que coach, au sein de l'équipe de France de ski de fond mais le biathlon ne lui est pas étranger. Loin de là, car il était durant deux ans membre de l'équipe nationale junior au sein de laquelle il a notamment cotoyé Sandrine Bailly.

Le voir rejoindre l'équipe de France féminine n'est pas vraiment une surprise car il était le grand favori pour le poste laissé vacant par Frédéric Jean. 

"Après des discussions avec Stéphane Bouthiaux et Vincent Vittoz, et surtout avec ma famille, j’ai décidé d’y aller. C’est une belle occasion à saisir pour me relancer. Je vais pouvoir me servir de mes bases de préparation physique et sur les skis que je peux avoir avec le fond." indique t'il au Dauphiné.

C’est la première fois que je vais entraîner du biathlon. Et aussi la première fois que je vais coacher des dames. C’est quelque chose que je voulais faire dans ma carrière. J’ai toujours été bâtisseur.

Là, c’est différent. Je me retrouve dans une équipe avec déjà trois médaillées olympiques. Je connais Julia et Justine qui était cadettes quand j’entraînais au Comité de Savoie;.

Il y aura un temps de découverte mutuelle. Je vais aussi pouvoir travailler avec Jean-Paul Giachino qu’avait entraîné mon père. C’était une de mes idoles, le Lucky Luke du biathlon français.

Je m’inscris évidemment sur le moyen et long terme en pensant aux JO 2026 à Anterselva. C’est kiffant de pouvoir faire les Jeux là-bas pour du biathlon."