...

William Poromaa lance des propos chocs

Le grand espoir du ski de fond Suédois, médaillé de bronze aux mondiaux l'an passé sur 50km, s'est lâché lors du Podcast "Kallprat", enregistré par la chaine nationale SVT.

 "J'ai beaucoup de mal avec le biathlon en tant que sport. Je l'ai fait quand j'étais enfant, je n'ai jamais aimé le biathlon et je ne l'aimerai jamais", a déclaré William Poromaa.

"Je ne comprend pas pourquoi ce sport est si populaire et cela m'énerve un peu. Je ne comprend pas pourquoi les gens se passionnent pour cette discipline et je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour du biathlon.

Pour moi je ne sais pas si les biathlètes sont des fondeurs ratés, mais... ouais on pourrait presque le dire. 

C'est un peu dur de skier vite, alors j'essaie de tirer un peu aussi et je fais une petite pause entre les deux. C'est ce que je ressens, pour être honnête. J'ai eu cette impression."

Et comme si cela ne suffisait pas, William Poromaa en remet une couche et explique que beaucoup de fondeurs sont d'accord avec lui.

"Je pourrais comparer les biathlètes à des agents de sécurité qui rêvaient de devenir policiers mais qui ont échoué. Pour moi ce sport est définitivement artificiel et sans saveur" 

...

...

Poromaa251123fm843 (1).JPG