...

Une préparation complètement perturbée

Alexander Bolshunov, 24 ans, n'a jamais pu s'entraîner comme il le souhaitait depuis le début de l'été. "C'est la période la plus difficile de ma vie de sportif, dès que j'ai voulu augmenter les charges de travail des soucis sont apparus." indique le Russe.

"Tous les mois j'ai eu quelques chose, une chute en vélo, un souci au tendon d'Achille droit, ensuite avec le gauche, puis ce sont mes dents et mes gencives qui m'ont fait beaucoup souffrir. Je n'ai jamais eu autant de problèmes.

Conséquence de tout cela, je me suis moins entraîné que lors des saisons précédentes et je ne sais pas trop à quoi m'attendre."

Le double vainqueur du globe, qui s'est montré plutôt bon convaincant lors des chronos de sélection, sera au départ des épreuves de Ruka, pour ses premiers rendez-vous face à Klaebo, Niskanen et cie.

"J'espère que mon début de saison sera meilleur que ce je pensais il y a encore un mois. Mais pour le moment, je ne fais pas de plan. Avec mon entraineur on va évaluer ma forme et ma récupération après chaque course.

Pour les JO, je reste sur mon objectif de décrocher une médaille d'or, mais il est encore trop tôt pour en parler plus en détail."