A la veille de sa première course en compétition depuis mars 2024 et sa victoire en coupe du monde, l'Italienne est aux anges, ravie de retrouver le circuit.
Cet endroit est spécial pour moi et je suis heureuse d'être ici. Pour l'instant, je n'ai pas d'attentes particulières.
Je veux juste retrouver mes sensations en course et je pense que ça ira de mieux en mieux à chaque course. Je suis détendue. »
Et la glace sera brisée demain lors du relais, où l'Italienne occupera la position inhabituelle de troisième relayeuse. « Peu importe », nous dit-elle, signe de son enthousiasme pour son retour, « je suis contente de faire n'importe quel relais. »
« J'ai eu droit à quelques comparaisons sur les courses que j'ai fait à Idre, mais c'est une perte de temps.
Je me concentre sur moi-même et mes performances, c'est la seule chose que je puisse gérer.
Je m'efforcerai toujours de donner le meilleur de moi-même et de progresser course après course.
Les épreuves d'Idre m'ont évidemment donné confiance, car les Suédois prennent toujours un bon départ et je n'étais pas loin derrière.
J'ai eu des sensations positives, même si ce n'était pas exactement ce que j'aurais souhaité, et c'est pourquoi je dis qu'il me faut un peu de patience pour retrouver le rythme, et ensuite on verra. »