« Je ne l'ai pas gagné par magie »

Le score est net (6-4, 7-6, 6-3), mais le scénario a bien failli virer au vinaigre.

Pour son entrée en lice à Melbourne face à Tristan Schoolkate, Corentin Moutet a connu une grosse frayeur dans le troisième set.

Alors qu'il dominait les débats presque facilement et menait 3-0, le Français a semblé touché physiquement, laissant son adversaire revenir à 3-3.

Une baisse de régime qui l'a forcé à changer totalement son fusil d'épaule.

"Mes aptitudes étaient différentes"

Plutôt que de paniquer, Moutet a fait preuve d'une étonnante maturité tactique. Conscient que son corps ne répondait plus à 100%, il a dû ruser.

« J'ai dû adapter mon jeu pour le perturber d'une manière différente parce que mes aptitudes étaient différentes à ce moment-là... J'ai quand même tiré deux passings en revers pour breaker à la fin du set... Je ne l'ai pas gagné par magie ce troisième set. »

Satisfait, mais peut mieux faire

Heureux de retrouver la compétition après une "longue intersaison", le tricolore savoure ce premier succès tout en restant lucide sur son niveau de jeu brut.

« Je peux faire plein de choses mieux purement tennistiques. Mais c'est déjà bien... Le match, c'est tellement spécifique par rapport à un entraînement que je suis plutôt content de l'avoir géré de cette façon », conclut-il.