Östersund semble bien loin

Troisième du sprint et victorieux de la poursuite sur la première étape de coupe du monde, Quentin Fillon Maillet affichait au grand jour sa forme et ses ambitions pour le globe de cristal.

Il nous promettait du bon, du très bon pour la suite mais finalement tout est parti dans le mauvais sens. Diminué à Hochfilzen, il termine 10e et 11e, et va totalement passer à côté de son étape du Grand Bornand, en terminant 20e, 14e et seulement 26e aujourd’hui.

« J'ai pas d'explications précises, je sais que sur le debout, je suis très content de mes quatre premières balles sur les deux tirs. La dernière part un peu vite, j'avais un peu de précipitation, pas forcément le matos non plus. », explique-t-il à SkiChrono, marqué par sa course.

« Je ne jette pas la pierre aux techniciens parce que j'avais vraiment des super skis hier, mais aujourd'hui, ça rendait pas du tout. On avait une neige vraiment différente. »

« C’est rageant, ce tir m’en fait baver, donc c’est tout simplement rageant. Je donne tout mon possible pour essayer d’être le meilleur, j’ai pas le naturel et la facilité d’une Lou, mais j’aimerais bien l’avoir. »

« Pourtant, je lui pose la question, mais elle n’a pas grand-chose à me dire. »

Malgré ces contre-performances, QFM pointe toujours au 7e rang de la coupe du monde. Attention à ne pas l’enterrer trop vite !