...

En démonstration

Si vous avez eu la chance de suivre dimanche la course féminine du City Biathlon, vous avez sans doute apprécié la démonstration de l'Italienne, notamment sur le tir debout où elle a allié vitesse et précision.

Une maestria qui lui a permis de gagner sans jamais être inquiétée, ou presque. Seule l'Allemande Anna Weidel a pu faire le match durant les trois quarts de l'épreuve.

"C'était une très belle course, le beau temps a aidé, même s'il faisait très chaud. J'ai réussi à rester concentré, j'ai essayé de faire de mon mieux et je suis contente du déroulement et du scénario.

Je ne suis pas surprise de mes performances, je me sens très bien dans cette période, je travaille très bien et l'entraînement se déroule de la meilleure façon possible.

Je ne m'attendais pas tout de même pas à gagner, mais j'y ai quand même cru dès le départ et ça s'est bien passé.

C'est une course différente des courses normales, il y a beaucoup plus de tension, aussi parce qu'il n'y a pas la tranquillité que l'on trouve normalement dans une course. Donc ce n'était pas facile à gérer." explique t'elle à Fondo Italia.

...

...

Un public nombreux et enthousiaste

"Je tiens également à remercier le public, car je dois dire qu'il m'a beaucoup motivé et je suis vraiment heureuse de cela.

C'est toujours génial de courir ici en Allemagne, les fans sont super chauds, c'est agréable d'entendre les gens vous encourager tout au long du parcours.

Ce serait bien d'avoir une course comme celle-ci en Italie aussi, je pense que ça donnerait du prestige. Espérons donc que quelque chose comme ça se produise à l'avenir."

Lisa Vittozzi sera présente sur le Martin Fourcade Nordic Festival début septembre, avec un plateau de champions, encore plus riche que celui du City Biathlon.