Révélation de la saison dernière, passée en quelques semaines de la coupe de France à la coupe du monde, la Vosgienne de 21 ans semble continuer sur sa lancée.
Brillante lors des récentes courses de sélection disputées à Bessans, Amandine Mengin gagne son ticket pour la première étape de coupe du monde, prévue dès la semaine prochaine à Östersund.
Ce sera sa seconde fois, après Oslo-Holmenkollen la saison dernière.
« J’ai passé une préparation un peu difficile à cause de quelques problèmes de santé.
Je n’ai pas passé le meilleur été de ma vie. C’est vrai que je ne m’attendais donc pas à être directement à ce niveau-là, notamment physiquement.
Je ne pensais pas avoir les armes pour pouvoir me battre. C’est donc une très bonne surprise de voir que je suis capable de faire ça, et ça me rassure ! », avoue-t-elle sur le site de Nordic Magazine.
Pour cette première étape suédoise, pas de folies, Amandine Mengin ne se met pas de pression : « Je vais faire le plein d’expérience, continuer de découvrir, apprendre et observer.
J’ai forcément à cœur de bien faire les choses, mais, encore une fois, je sais qu’un niveau coupe du monde se travaille.
Je ne vais pas arriver sur une première course et faire des ravages »
La suite de sa saison dépendra en partie de ses résultats à Östersund car l'équipe de France perdra un quota pour Hochfilzen et Le Grand Bornand, sans oublier le retour de la punie Julia Simon.