...

La fin d'un cycle

Siegfried Mazet, arrivé lui aussi sur le toit du monde en tant qu'entraineur à succès, s'interroge sur son avenir. Arrivé à la tête de l'équipe Norvégienne au printemps 2016, il avait prolongé son contrat jusqu'en 2026.

Il aura, après les JO de Milan Cortina, passé dix ans avec Johannes Boe et ses coéquipiers en permettant à tous ses biathlètes de progresser et d'appréhender différement leur manière de tirer.

Durant les mondiaux de Nove Mesto, il a souhaité faire passer un message au micro d'Eurosport, en se disant prêt à écouter toutes les propositions, concernant la suite de sa carrière.

"L'une des raisons pour lesquelles je suis parti en Norvège, c'est que j'avais le sentiment d'être arrivé un peu au bout d'un projet en équipe de France, que mon discours passait moins bien.

J'ai toujours nourri cette envie d'aller voir ailleurs ce qui se passe et j'ai eu cette opportunité en Norvège.

Maintenant, j'arrive effectivement au bout d'un cycle en 2026 et je ne vous cache pas que je me pose déjà des questions sur ce que sera mon avenir.

Je peux vous assurer d'une chose, c'est que je serai encore coach. Où ? Je ne sais pas encore."

...

...

Mazet140224cm61902.JPG