Le 10/10 au tir n'a pas suffi, Fillon Maillet 

Cet après-midi sur le sprint de Ruhpolding, Quentin Fillon Maillet a réalisé ce qu'il cherchait depuis le début de l'année : le 10/10 au tir.

Pourtant, à l'arrivée, pas de podium, pas de sourire, mais une 4ème place au goût très amer. Le Jurassien a souffert sur la piste, impuissant.

« C'est la première course où je fais le plein... Donc forcément j'attendais un peu mieux. Je sentais que je perdais du temps sur la piste sans avoir de solution.

J'étais à fond tout le long, donc je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais... Je suis déçu comme si j'avais fait une dixième place. »

Le mystère de la glisse

Physiquement en forme, "QFM" ne comprend pas pourquoi les secondes se sont envolées.

Sans vouloir accabler ses techniciens, il pointe du doigt un problème récurrent sur ce type de neige, déjà rencontré au Grand Bornand.

« Est-ce que c'est les skis ? Je n'ai pas de réponse pour le moment... Je ne rejette la faute à personne.

Mais effectivement, j'ai du mal à m'exprimer sur ces neiges-là. Je pense qu'il y a peut-être les skis », analyse-t-il avec prudence mais frustration.

Malgré la déception, Fillon Maillet reste placé pour la poursuite. « Ça va être bien de partir avec du monde... ça permet de mieux gérer son allure », positive le Français, prêt à prendre sa revanche.