...

Retenir le positif

Après avoir expliqué les raisons de leurs départs et règler les comptes avec leurs leaders, Vincent Vittoz et Patrick Favre s'en vont le coeur gros, avec des regrets, mais surtout avec de nombreux souvenirs.

"Il y a cette année 2020 exceptionnelle où on a fait des triplés, quadruplés… C'était fantastique" avoue Vincent Vittoz à RMC.

Et puis ce titre de champion du monde en relais à Oberhof où on nous rabâchait que l'équipe de Norvège était imbattable. Ca reste un grand moment. On était côte à côte avec Patrick dans l'arrivée et notre bonheur était très grand.

Cette dernière ligne droite, quand Quentin vient nous taper dans les mains on est vraiment heureux et fiers d'avoir fait ça.

Et je retiendrais l’aventure humaine avec tout un staff, toutes ces belles personnes dans l'ensemble du staff. On retient tous ces moments partagés avec eux et c'est pour ça qu'on est touchés."

Ce soir l'équipe de France de biathlon tourne une grosse page de son histoire avec le départ de deux grands entraineurs, une histoire qui se termine malheureusement assez mal en interne avec cette rupture entre les leaders et le staff.

Comme quoi, ce genre de situation n'arrive pas seulement dans le football...