Place à la nouvelle génération ?

Interrogé par le Dauphiné lors de son récent passage dans les locaux de la marque Rossignol, Martin Fourcade a évoqué les prochains candidats pour le globe de cristal.

"Malheureusement, je n’ai pas le don d’ubiquité et je ne sais pas comment la saison va se dérouler (rires), mais je suis assez curieux de voir la nouvelle hiérarchie qui va s’établir, car avec la retraite de Johannes Boe.

Une nouvelle situation s’ouvre, avec de belles opportunités de titres et de médailles. Il n’y a pas encore d’athlètes russes ou biélorusses et une nouvelle génération arrive."

"Nous allons vivre des Jeux olympiques un peu particuliers, comme Pékin en 2022, peu après ma retraite, et je suis curieux de voir comment ils se traduiront en résultats."

Un collègue journaliste lui demande ensuite si Eric Perrot peut devenir le nouveau patron du biathlon.

"C’est un athlète que je ne connais pas très bien, mais pour lequel j’ai beaucoup de respect, car j’apprécie beaucoup son style de course et sa mentalité."

"Je le trouve sérieux, stratégique et posé. C’est l’une des qualités que j’attends et que je recherche chez un biathlète."