...

Une décision qui fait parler

On attendait tous avec une grande impatience cette poursuite qui nous promettait un superbe duel entre Norvégiens et Russes, avec Iivo Niskanen en arbitre. Mais encore une fois les Scandinaves n'en font qu'à leur tête.

L'an passé, ils sont tous restés à la maison, par peur du covid, pendant que les autres jouaient le jeu. Par contre aux mondiaux, ils n'avaient plus peut et sont venus tous rafler.

Cette fois l'hiver commence à peine et les voilà qui zappent la poursuite car selon eux "ils faisaient trop froids et refusaient de mettre leur santé en jeu." 

Des propos qui ont déçu Pierre Mignerey, chef de la discipline au sein de la FIS. "Je suis déçu, je veux toujours voir des compétitions avec les meilleures nations et les Norvégiens en font partie.

En tant que téléspectateurs, l'absence des meilleures est ennuyeuse" indique t"il à la NRK. "Je peux vous dire que nous avons des règles, elles ont été suivies à la lettre, et personne n'a fini cette poursuite congelé. 

Pour moi il était possible de skier." conclu t'il.

Le Suédois Calle Halfvarsson, pas mécontent de contredire les voisins, était du même avis. "Pour moi c'était ok, finalement on a pas eu si froid. Après c'est leur décision, on verra si ceux qui ont couru vont tomber malade."

Un peu plus tard Therese Johaug, qui elle a choisi de skier et de gagner ajoute : "Je comprends mes coéquipiers, de mon côté je veux juste dire que j'ai eu de la chance de vivre à Dalsbygda, nous sommes habitués à ce froid glacial."

Une façon polie et politique de répondre en plaisant à tout le monde.