Linn Gestblom de retour

Agée de 29 ans, double médaillée olympique en relais, Linn Gestblom-Persson revient sur le devant de la scène avec une détermination qui force l’admiration.

Après deux opérations et une longue rééducation, la biathlète suédoise savoure désormais chaque instant.

« C’est tellement agréable de reprendre un entraînement normal, confie-t-elle. C’est sûr, je ne suis pas encore au même niveau que le groupe.

Je fais moins d’heures et encore un peu de rééducation mais je sens des progrès en permanence et je suis plutôt fraiche mentalement et physiquement. » explique t'elle à Biathlonworld.

Linn Gestblom

Enfin débarrassée de ses soucis

Pour elle, la grande victoire, c’est l’absence de douleur : « Maintenant que je termine une séance, je suis fatiguée, mais je n’ai plus aucune douleur. »

Cet été, Linn a mis le cap sur la musculation et l’endurance pour reconstruire sa force, amoindrie par ses opérations à l'épaule, la dernière remontant à plus d’un an.

Chaque séance est un pas vers son grand rêve : les Jeux olympiques de Milano Cortina 2026.

« Faire partie de l’équipe olympique, c’est mon objectif principal, affirme-t-elle. Je veux me qualifier et faire de belles compétitions. C’est la principale raison de mon retour. »

Avec un mental d’acier et un corps qui répond enfin, elle regarde la saison 2025/26 avec ambition :

"C’est vraiment agréable d’être de retour, j’ai beaucoup d’espoir et je vais me battre pour ça."

Le savais-tu ? Linn Gestblom-Persson a remporté ses deux médailles olympiques lors des relais féminins de PyeongChang 2018 (argent) et Beijing 2022 (or)