...

Une page se tourne

Jean Frederic Chapuis, âgé de 33 ans, né d'un père Français et d'une mère Suisse débute sa carrière avec le ski alpin. Il essaye d'intégrer l'équipe de France puis l'équipe de Suisse mais sans succès.

Il se tourne ensuite vers le skicross et décide de représenter les couleurs Tricolores dès ses débuts en coupe du monde au cours de l'hiver 2010. Très vite le skieur de Val Thorens se hisse parmi les meilleurs de cette jeune discipline.

En 2013 il va arriver aux mondiaux de Voss (Norvège) en tant qu'outsider et il va saisir sa chance et remporter la médaille d'or. Un an plus tard à Sochi ce sera la consécration avec un titre olympique gagné devant ses coéquipiers Arnaud Bovolenta et Bastien Midol.

Le ski cross Français est alors au sommet du monde. Chapuis va ensuite continuer sur sa lancée et remporter trois fois le classement de la coupe du monde de la discipline en 2015, 2016 et 2017.

Il participe ensuite aux JO 2018 où il se fera sortir en 1/4 de finale puis encore aux JO de Pékin qui se termineront avec un 20e rang pour ce qui restera sa dernière apparition lors d'un grand évènement.

...