Les nombreux fans de biathlon présents tout autour du très joli stade d'Arçon auront vibré tout au long de ce sprint masculin avec une épreuve qui s'est jouée pour un rien !

Cette piste technique et difficile obligeait les biathlètes à donner le meilleur d'eux même tout au long de la course et la présence du vent a rendu encore la compétition plus compliquée. Du coup aucun biathlète ou presque ne réussissait le sans-faute.

Jean-Guillaume Beatrix s'est finalement montré le plus adroit sur cette boucle d'Arçon en avalant les difficultés du mieux possible tout en tirant correctement. Au final il remporte le titre national dans le temps de 24'37 et rend une copie de 8/10 au tir.

Son dauphin Vincent Defrasne termine à seulement 1.5sec mais le champion olympique aura tourné une fois de plus sur l'anneau de pénalité. Une erreur de trop pour prétendre au succès mais le jurassien est parfaitement placé pour triompher lors de la poursuite de dimanche. Vincent a certainement à coeur de briller devant son public.

Martin Fourcade prend une belle troisième place à seulement 25.5sec de son pote Beatrix, les deux hommes sont de la même génération et ils progressent ensemble depuis de nombreuses années. Martin aura lui aussi une grosse carte à jouer lors de la poursuite. A noter l'abandon de Simon Fourcade durant la course.

Derrière ce trio majeur, on retrouve au quatrième rang le haut-savoyard Vincent Porret avec un retard légèrement supérieur à la minute. Alexis Boeuf et Lois Habert complètent le top6 quelques secondes derrière Porret. Ces trois hommes peuvent également rêver de podium ce dimanche.

On trouve ensuite Tanguy Roche au 7e rang puis Frédéric Jean, Martin Bouchet et Vincent Jay 10e à 2min16. On notera les sept fautes de Jean et les cinq de Jay, avec quelques erreurs en moins, ils pouvaient tous deux jouer le podium.

Comme l'an passé aux Plan d'Hotonnes, le vosgien Maxime Habran montre qu'il est à l'aise en ski-roues. Il gagne le titre juniors devant son coéquipier le quadruple champion du monde jeunes et juniors Ludwig Ehrhart pendant que Simon Desthieux complète le podium.

Jason Duperthuy s'est montré le plus rapide chez les jeunes, le jeune biathlète des Contamines réussit même un sacré exploit puisqu'il se classe 11e toutes catégories quatre secondes derrière Vincent Jay.  Duperthuy est bien sur champion de France devant Kevin Bot et Julien Robert.

Fabien Claude s'impose en cadets avec une avance confortable de 57sec sur Jules Cuenot et 1min sur Mathias Locatelli. Enfin en catégorie minimes c'est Neilo Perrin-Ganier qui l'emporte devant Pierre-Olivier Michalet et Lucas Richard.

Retrouvez ci-dessous les photos grand format des meilleurs biathlètes du jour.

 

BIATHLON SUMMER TOUR 2008 327
Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir

Jean-Guillaume Beatrix

Copyright : www.ski-nordique.net
Defrasne
Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir

Vincent Defrasne

Copyright : Nordic Focus
BIATHLON SUMMER TOUR 2008 369
Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir

Martin Fourcade

Copyright : www.ski-nordique.net
BIATHLON SUMMER TOUR 2008 534
Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir

Maxime Habran

Copyright : www.ski-nordique.net
BIATHLON SUMMER TOUR 2008 510
Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir

Ludwig Ehrhart

Copyright : www.ski-nordique.net