La Röldal Ned Opp, soutenue par le grand quotidien Norvégien VG, devrait faire parler d'elle ce dimanche avec la venue sur place de toutes les stars Norvégiennes qui seront accompagnées pour l'occasion par certains skieurs étrangers.

Les participants à cette course s'affronteront tout d'abord sur un slalom géant avec des ski alpin au pied. Une seconde de différence à l'arrivée sera ensuite transformée en 20 secondes de retard pour la course de ski de fond qui se déroulera plus tard dans la journée, sur une pente assez prononcée.

De quoi attirer un nombreux public qui viendra applaudir de sacrés champions. Les nombreuses primes promises aux vainqueurs ont fait leur effet, c'est ainsi que Marit Bjoergen et Petter Northug seront présents.

On retrouvera également Therese Johaug, Charlotte Kalla et Vibeke Skofterud. Côté masculin Gaillard, Duvillard, Hjelmeset, Röthe, Brandsdal et les autres affronteront Norhtug de même que les combinés Storlien, Krog ou Graabak.

Photo : Nordic Focus