...
Jeanne Richard souhaite prendre son temps
La biathlète Haut Savoyarde, 5 fois médaillée d'argent en 5 courses lors mondiaux juniors la saison dernière, vient de réussir un superbe début de saison sur le circuit IBU Cup.
Victorieuse du 15km à Kontiolahti, elle enchaine avec une 4e place, deux 3e places et une 5e rang. Jeanne Richard aura seulement manqué le second sprint de Idre avec un 27e rang.
Agée de 21 ans, en plein apprentissage, elle est partie pour disputer sa première saison complète en IBU Cup et refuse, pour le moment, d'entendre parler de la coupe du monde.
"On a un groupe hyper stimulant, on s’entend tous hyper bien. C’est un gros point fort, on se tire vers le haut lors des stages." explique Jeanne Richard au Dauphiné.
Cet été, comme chaque année, j’ai beaucoup travaillé la technique, mais aussi la puissance et ma force. C’était un petit bémol, mais j’ai réussi à bien l’utiliser en ce début de saison.
Le travail est fait, maintenant il ne me reste plus qu’à rester sur cette lancée.
Pour la suite, il faudra vraiment penser à bien récupérer à chaque fois. Car une saison en IBU Cup c’est quelque chose que je n’ai jamais fait. Donc je n’ai pas de points de repère pour la suite. »
...
...
Les objectifs de Jeanne Richard pour cet hiver
« Au début de la saison, sur des premières courses, je voulais surtout prendre des points de repère, j’aurai été totalement satisfaite de faire des Top 15 et jouer quelques courses dans les wagons de devant.
J’essaye de ne pas me mettre trop de pression, de faire courses après courses. J’espère tenir le rythme au niveau du tir sur les prochains départs. J’ai du mal avec les objectifs chiffrés mais je veux continuer à me faire plaisir, car c’était deux semaines de folie
Franchement je ne pense pas trop à la coupe du monde. Je ne me sens pas prête, je m’épanouis tellement sur le circuit et avec les gens de ce groupe. »
...